Sénat : Sama Lukonde veut travailler pour redorer l'image de la chambre haute du parlement

Sénat : Sama Lukonde veut travailler pour redorer l'image de la chambre haute du parlement

Le président de la chambre haute du parlement, Jean-Michel Sama Lukonde et tous les membres de son bureau définitif ont officiellement pris leurs fonctions ce jeudi 15 août au Palais du peuple, à l’issue d’une cérémonie de remise et reprise avec les membres du provisoire.

Après la lecture du procès-verbal de la remise et reprise par le directeur de cabinet du président du bureau provisoire, suivie de sa signature par les deux présidents et l'installation du nouveau président dans son siège, le nouveau speaker de la chambre haute du parlement a invité tous les sénateurs à travailler dans l’unité.

« J’invite donc tous les honorables sénateurs et le personnel des cabinets ainsi que les agents et cadres de l’administration, à travailler, tous d’arrache-pied, sans répit et à l’unisson, afin de porter notre chambre à la hauteur de la dignité de son image, pour l’intérêt supérieur de la nation », a-t-il déclaré.

Rappelons que cette élection des membres du bureau définitif du Sénat, lundi 12 août dernier, a marqué la clôture de la session extraordinaire inaugurale, renvoyant en même temps les sénateurs en vacances parlementaires. La prochaine session est prévue le 15 septembre prochain, elle sera essentiellement budgétaire.

JM