Mazembe sollicite un report de sa rencontre face à Maniema Union
Le Tout Puisant Mazembe sollicite un report de 24 heures de la rencontre qui doit l’opposer à l’association sportive Maniema Union le mercredi 13 mars à Lubumbashi. Le club lushois argue l’impossibilité de faire voyager toute son équipe à temps, à cause du flux aérien du transporteur, CAA.
Lire aussi :
Mazembe écrase Lubumbashi sport et prend la tête des play-offs
« Le TP Mazembe recourt à votre autorité afin d’obtenir le report de vingt-quatre heures du match 09 devant nous opposer à Maniema Union ce 13 mars à Lubumbashi pour raisons de flux aérien du transporteur », indique la correspondance de Mazembe au président de la ligue nationale de football (LINAFOOT).
Les corbeaux avaient prévu de quitter la ville de Goma ce mardi. Cependant, la compagnie africaine d’avion (CAA) a informé au club que seule une partie de la délégation pourra quitter Goma pour Lubumbashi, la seconde vague devant attendre 24 heures de plus avant de rejoindre Lubumbashi.
Lire aussi :
Football – 2ème journée des play-offs : Mazembe bloque, Vita se relance
« Nous trouvant à Goma, la compagnie CAA nous informe que notre retour prévu le 12 mars pour Lubumbashi sera opérée en deux rotations séparées. La première, vingt-cinq personnes, quittera Goma comme prévu le 12 mars pour Lubumbashi via Kalemie. La deuxième, forte de dix personnes, suivra le mercredi 13 mars via Kinshasa. Ce qui nous met en impossibilité matérielle de jouer à la date prévue», rapporte la suite de la correspondance.
La réponse de la ligue est attendue dans les 48 heures pour permettre aux deux équipes, plus particulièrement l’équipe de Kindu, de prendre les dispositions relatives à la décision. Sachiez que le premier match de Mazembe dans les play-offs avait été reprogrammé à cause de sa compagne en ligue des champion de la CAF.
Eddy Kazadi