Explo célébration : Mike Kalambay entre dans l'histoire
Le concert Explo célébration du chantre Mike Kalambay au stade des Martyrs a confirmé ses couleurs de grandeur sous une atmosphère festive. Dans un stade archi comble, le nom du créateur de toute chose a été célébré.
Plusieurs fans ont passé la nuit du 26 juillet au stade des Martyrs, attendant ce grand événement avec impatience. femmes, hommes et enfants, tous en fil indien ont envahi les entrées du stade depuis le petit matin jusqu'à remplir complètement le stade avant 14 heures.
Dans une foule immense en ébullition, le pasteur Mike Kalambay a fait son entrée sur scène aux alentours de 15 heures avec le titre « Mokonzi na ngai » avant d'enchaîner avec des titres comme Loyembo ya Mitema, Yamba nga, Bisengo ya Lola et d 'autres, permettant ainsi à plusieurs spectateurs de passer un moment d'adoration et de louange.
Ce concert mythique a été également marqué par la présence de plusieurs artistes et autres personnalités dont le frère Patrice Ngoyi, l'évêque Pascal Mukuna, Chidima, Werrason, Héritier WATA et beaucoup d'autres.
L'un des moments M de cet événement gospel est le pardon demandé par Mike Kalambay à l'église corps du Christ et au peuple congolais suite à plusieurs scandales liés à sa vie privée.
Anita Muadi