Crise sécuritaire en RDC: Félix Tshisekedi réitère son engagement pour une paix durable

Face à une crise sécuritaire persistante dans l’Est du pays, le président Félix Tshisekedi tente une fois de plus de rassurer l’opinion en promettant une paix durable. À Kinshasa, ce mardi 29 avril, il s’est engagé avec force à mettre fin à l’instabilité qui gangrène la RDC, affichant une détermination sans faille, mais suscitant aussi des attentes considérables dans une population fatiguée par des décennies de conflits." C'était au cours d'une conférence de presse tenue à Kinshasa en présence de son homologue de la Guinée- Bissau Umaro Sissoco
"Je ramènerai la paix, la paix véritable et définitive". "Cette promesse, a-t-il souligné, est un engagement qu’il a pris devant son peuple et qu’il compte tenir « jusqu’au bout », a déclaré le président Félix Tshisekedi.
L'occasion faisant le laron, le chef de l'état congolais a aussi exprimé sa détermination à éliminer les problèmes d’instabilité qui affectent la RDC. « Il n’y aura plus de problème d’instabilité en RDC », a-t-il assuré, ajoutant que son vœu et son serment sont en parfaite adéquation avec cette vision.
Abordant la question la question relative à la coopération bilatérale entre la RDC et le Rwanda, le président a salué la récente déclaration de principes signée entre les deux pays, la qualifiant de « pas dans la bonne direction. » Il a affirmé que c’est « la direction que j’ai toujours souhaitée, » soulignant l’importance de la coopération régionale pour la stabilité et la paix.
Ben Dibanzilua