Création d’entreprise - Kinshasa : Daniel Bumba attire des entrepreneurs japonais dans l’énergie et l’agriculture

Création d’entreprise - Kinshasa : Daniel Bumba attire des entrepreneurs japonais dans l’énergie et l’agriculture

Dans son programme d’actions présenté et défendu à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, le gouverneur de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki accorde une place importante à la création d’emplois pour les habitants de la capitale congolaise Kinshasa. Pour ce faire, il est nécessaire d’attirer les entreprises dans les secteurs innovants. Le gouverneur est sur cette voie.

Le mardi 27 août dernier, le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba a accordé une audience à un groupe japonais d’entreprises attiré par les opportunités qu’offre la capitale congolaise. Ces entrepreneurs voient des opportunités dans les différents problèmes que connait Kinshasa.

lire aussi :

Infrastructures routières : Les grandes avenues kinoises seront réhabilitées avec l’appui du gouvernement

« Aujourd’hui, nous sommes venus rencontrer le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, pour voir dans quelle mesure nous pouvons l’accompagner dans sa vision. Nous croyons qu’avec toutes les difficultés et les problèmes auxquels fait face la ville, nous pouvons apporter des solutions et des conclusions avantageuses pour la RDC et le Japon », a dit le directeur général de l’Inspire Africa Association (IAA) Koji Yamaguchi, chef de la délégation japonaise.

Inspire Africa Association, un groupe japonais réunissant plusieurs entreprises membres avec une grande vision d’investissement sur le continent africain, et possédant déjà des actifs dans plusieurs pays sur le continent, va prochainement revenir avec de grands projets d’investissement dans les secteurs de l’énergie et de l’agriculture dans la ville de Kinshasa.

 

Eddy Kazadi