Kasaï-Central : Papy Noël Kanku, vice-président de l’Assemblée provinciale, en quête d’investisseurs à Dubaï

Conduisant une délégation de trois députés provinciaux du Kasaï-Central, le vice-président de l’Assemblée provinciale, Papy Noël Kanku, est en mission de prospection à Dubaï, aux Émirats arabes unis, dans le but d’attirer des investissements dans sa province.
Accompagné des élus provinciaux, il a échangé, le mercredi 19 mars, avec un groupe d’investisseurs, dont un haut responsable émirati, membre d’une famille de grande fortune de Dubaï, sur la possibilité d’investir au Kasaï-Central.
Facilitée par la société Koka Group LTD, basée à Dubaï et à l’initiative de l’invitation des élus provinciaux, la rencontre, qui s’est déroulée dans le hall du Paramount Hôtel de Dubaï, dans un quartier huppé de la monarchie émiratie, a permis aux députés provinciaux Papy Noël Kanku, Pierre Sosthène Kambidi et Voltaire Tshibwabwa de présenter le Kasaï-Central aux investisseurs.
« Le retour des trois députés provinciaux en RDC, prévu initialement ce vendredi, a été décalé à la demande de l’un des investisseurs présents à la rencontre de mercredi dernier. Séduit par les potentialités du Kasaï-Central, telles que décrites par les députés Kanku, Kambidi et Tshibwabwa, cet investisseur a demandé à Koka Group LTD de prolonger le séjour des députés, car il compte les introduire auprès d’autres grandes fortunes de la monarchie, au regard des atouts que présente le Kasaï-Central, notamment la stabilité des institutions publiques et la paix qui règne dans la région », note la délégation.
D’après le constat de ces trois députés provinciaux en séjour aux Émirats arabes unis, le Kasaï-Central demeure méconnu de la communauté des investisseurs, et leur présence à Dubaï ouvre une ère nouvelle pour la province.
Chadrack Katshunga