527 autres détenus libérés de la prison de Makala

527 autres détenus libérés de la prison de Makala

3 semaines après les premières libérations, le ministre de la justice et de garde des sceaux Constant Mutamba a, cours d’une cérémonie qu’il a présidé le samedi 10 août à la prison centrale de Makala, autorisé que 527 autres détenus ayant rempli les conditions de libération conditionnelle quittent cette maison carcérale.

Cette démarche entre dans le cadre des réformes engagées par le gouvernement de la république pour désengorger et améliorer les conditions de détention dans les prisons sur l’ensemble du territoire national.

En attendant la réhabilitation en cours des pavillons et du centre de santé de la prison ainsi que la construction d'une nouvelle prison à Maluku, un premier lot de 3 000 matelas sur les 7 000 commandés a été remis aux responsables de la prison de Makala.

« J’avais également garanti que plus aucun prisonnier ne passerait nuit à même le sol. La projection pour nous est de pouvoir d’abord totalement désengorger la prison centrale de Makala », a lâché le ministre de la Justice.

Le 27 juillet dernier, plus de 400 détenus ayant consommé les trois quart de leur peine avaient été libérés.

 

JM