Tueries à l'Est du Congo : Freddy Mulumba dépose une plainte à la Cour de Cassation
Depuis trois décennies, l'Est de la République Démocratique du Congo est ravagée par des guerres incessantes. En dépit d'énormes efforts consentis par les autorités politiques et l'armée, la situation stagne et les congolais continuent de mourir chaque jour sur leur propre terre.
Pour initier la révolte des intellectuels congolais et de la population en général, Freddy Mulumba, politologue, écrivain, conférencier et président de la conscience nationale congolaise (CNC) une structure de la société civile, a décidé de déposer une plainte contre x à la Cour de Cassation, pour massacre de masse et atteinte à l'intégrité physique et morale des congolais.
« Il n'est pas normal que notre peuple souffre comme ça. Le Président de la république fait un grand effort, mais on ne voit pas les élites faire leur travail. Voilà pourquoi la conscience nationale congolaise a décidé de prendre les choses en main, pour que la justice soit faite », a-t-il dit.
Selon lui, il est un devoir pour tout congolais de soutenir le Président de la république pour mettre fin à ce qu'il qualifie d'aventure.
« Nous devons faire par tous les moyens pour être derrière le Président de la république Félix Antoine Tshisekedi, pour que cette aventure s'arrête. Je pense que notre peuple est très puissant [...] Tout le monde est contre nous, il n'y a personne qui viendra nous sauver. Si on ne s'organise pas, on le paiera très cher. Mais, on a confiance en notre peuple. On a toute une histoire, nous sommes un grand peuple. On va libérer le Congo, qu'il pleuve ou qu'il neige », a conclu Freddy Mulumba.
Amoureux du Congo, Freddy Mulumba multiplie les initiatives pour éveiller la conscience des intellectuels congolais et de tout le peuple, mais aussi des autorités afin de rétablir l'intégralité territoriale, physique et morale des congolais.
Eddy Kazadi