Composition du gouvernement : Judith Suminwa consulte les cadors du l’union sacrée de la nation
La première ministre entrant, Judith Suminwa Tuluka consulte les forces politiques en vue de la composition de son gouvernement. Ce jeudi 11 avril, elle a échangé avec les cadors du présidium de l’union sacrée, archi majoritaire à la chambre basse du parlement. Vital Kamerhe, Bahati Lukwebo et Jean Pierre Bemba étaient présents.
Lire aussi :
Il était question de tout mettre en œuvre pour avoir la composition du gouvernement le plus rapidement possible. Au sortir de cette audience, l’ancien ministre de l’économie Vital Kamerhe est ravi des échanges et pense que la cheffe du gouvernement va réaliser un travail de qualité au vu de ses compétences, si les intérêts politiques des uns et des autres n’interfèrent pas dans sa mission.
« Elle ne va pas travailler seule. Elle va travailler avec d’autres femmes et des hommes pour que l’équipe gouvernementale soit soudée autour des objectifs que le président a fixés. Et nous pensons que notre pays, avec toutes ses ressources naturelles et humaines, avec madame Suminwa, nous pensons effectivement que si nous lui donnons tous la chance de gouverner sans beaucoup d’interférences, elle va apporter le changement », a dit Vital Kamerhe.
Rappelons que la première ministre Judith Suminwa a été nommée cheffe du gouvernement il y a 12 jours. Avant sa nomination par ordonnance présidentielle, elle occupait les fonctions de ministre du plan.
Eddy Kazadi