Le gouvernement ne s’attaque pas aux homosexuels, il est contre l’apologie de la dépravation des mœurs (Constant Mutamba)
Invité, mardi le 23 juillet, au briefing presse par le ministre de la communication et médias, le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba a rassuré l’opinion publique que le gouvernement ne traque pas les homosexuels mais, se montre intransigeant concernant la dépravation des mœurs dans notre société.
Le ministre de la justice a rappelé aux uns et aux autres que la dépravation des mœurs dans la société est punissable selon la loi congolaise.
« Nous voulons assainir les mœurs. Nous volons moraliser la vie publique, cela nous concerne tous et les générations futures. Ce que nous réprimons c’est l’apologie de la dépravation des mœurs, des anti valeurs à caractère sexuel en général. Nous ne voulons pas que nos enfants puissent faire aujourd’hui autant l’apologie du sexe sur les réseaux sociaux et dans les rues. Si vous voulez le faire, recourir à des pratiques de telles natures qui dépravent les mœurs dans la société, faites-le dans vos maisons et les lois de la république sont claires sur cette question », a dit le Ministre Constant Mutamba.
Rappelons que l’annonce concernant les poursuites judiciaires contre les personnes pratiquant l’homosexualité sur le sol congolais avait suscité des vives réactions. Certains congolais encourageaient même l’initiative.
JM