UNPC : Jean-Marie Kassamba, le candidat président qui veut œuvrer pour l’indépendance de la presse congolaise 

UNPC : Jean-Marie Kassamba, le candidat président qui veut œuvrer pour l’indépendance de la presse congolaise 

Patron de l’espace 50 (Radio et Télé 50), le journaliste chevronné Jean-Marie Kassamba veut prendre la tête de l’Union nationale de la presse du Congo (UNPC) pour entamer des nouvelles réformes, après avoir dirigé l'Union dans la province de Kinshasa.

C’est ainsi qu’il a postulé comme candidat au poste de président de cette corporation, en prélude de la tenue du 10e congrès de l’Union nationale de la presse du Congo qui se tiendra du 17 au 19 septembre prochain à Kinshasa. L'élection des membres de cette organisation des journalistes y sera organisée.

A la tête de l’UNPC, Jean-Marie Kassamba veut redorer l’image de la presse congolaise et travailler en même temps pour sa liberté, au regard de plusieurs bavures observées dans la sphère médiatique du pays.

A quelques semaines de la tenue de ces élections, le patron de l’espace 50 est de plus en plus vu comme le candidat idéal au regard de son implication face aux problèmes auxquels sont confrontés certains journalistes.

Jusque là, Jean-Marie Kassamba est président de l’UNPC provincial de Kinshasa où son expertise et sa grinta font parler.

JM