Rapporteur adjoint : Dominique Munongo l'emporte sur Constant Mutamba
Dominique Munongo d'Ensemble pour la République l'emporte sur Constant Mutamba de Dypro dans la bataille de l'opposition et devient le rapporteur adjoint du bureau définitif de l'Assemblée nationale avec 203 voix sur 404 votants contre 187 voix pour son concurrent.
C'était le seul suspense de cette élection, tous les autres postes ayant des candidatures uniques avec comme résultat des plébiscites pour chacun des candidats.
Le bureau définitif de l'Assemblée nationale affiche désormais complet. Vital Kamerhe en est le président, Jean-Claude Tshilumbayi le premier vice-président, Christophe Mboso le deuxième vice-président président, Jacques Djoli le rapporteur, Dominique Munongo le rapporteur adjoint, Chimène Polipoli le questeur et Grace Neema le questeur adjoint.
A ce stade, il ne reste plus que l'installation du bureau définitif pour entamer les travaux de la chambre basse. La première mission de ce bureau est d'organiser l'investiture du gouvernement, attendu ce week-end selon certaines sources.
Eddy Kazadi