Kinshasa : l’usine de produits en plastique Plastico Do Sol consumée par un incendie de grande ampleur
L’usine de fabrication des produits en plastique Plastico Do Sol, située dans le quartier industriel de la commune de Limete, a été consumée par les flammes dans la matinée de ce mercredi 06 mars. D’origine inconnue, les flammes qui ont embrasé l’usine se sont communiquées à d’autres usines et maisons d’habitation se trouvant à proximité de Plastico Do Sol, causant d’énormes pertes matérielles. Il n’y a cependant aucun décès à déplorer.
Dans les vidéos partagées sur les réseaux sociaux, on voit des dizaines de centaines de produits distillés par le feu et des flammes entrain de consumer d’autres produits dans un autre compartiment de l’usine, sous les yeux impuissants des propriétaires et riverains qui se contentent de filmer.
« Nous ne connaissons pas ce qui a provoqué l’incendie. Le feu a commencé à l’usine de fabrication de plastiques, dans les entrepôts, et s’est propagé à d’autres départements. Nous avons essayé d’arrêter la propagation des flammes avec les extincteurs mais le feu avait déjà pris de l’ampleur. On ne pouvait plus rien faire », a expliqué un des travailleurs de l’usine.
Les sapeurs-pompiers venus deux heures après la déclaration de l’incendie n’ont pas pu vaincre les flammes qui ont continué de consumer les produits. Seule une partie de produits a pu être sauvée. Les habitants immédiats de l’usine ont, eux aussi, perdu des biens.
Eddy Kazadi