Coupe du Congo : Vita affronte un adversaire qu'il connaît en quart de finale
La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé ce lundi 3 juin, dans sa salle de conférence, au tirage au sort des quarts de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo. En position de favori, l'association sportive Vita club va jouer contre la Nouvelle vie Bomoko.
Si c'est la première fois de l'histoire que les deux clubs se rencontrent en match officiel, les deux équipes se sont déjà affrontées à plusieurs reprises dans le cadre des matchs amicaux. En pré saison, le FC Nouvelle vie Bomoko avait servi de sparring-partner à l'AS Vita club.
En réaction à ce tirage au sort, les représentants des deux clubs restent confiants.
« On a joué à plusieurs reprises contre Vita dans des matchs amicaux. Nos athlètes peuvent faire quelque chose. C'est une rencontre de quarts de finale qui ne se joue pas mais se gagne. On devait jouer Mazembe mais on a gagné par forfait et là nous allons affronter Vita un autre club du pays. Ce n'est pas une mince affaire mais c'est un match prenable. Nous les avons battus 3-2 lors de l'un de nos matchs amicaux. C'est un club que nous connaissons donc rien n'est impossible », a déclaré Christian Nsango secrétaire de Nouvelle vie Bomoko.
Du côté de Vclub, gagnez cette compétition est le seul moyen pour jouer la Coupe de la confédération africaine la saison prochaine. Ça passe par une victoire contre la Nouvelle vie Bomoko.
« Nous sommes des habitués des grandes compétitions et des défis. D'ailleurs nous sommes le club le plus titré de la Coupe du Congo. Nous avons remporté notre dernier trophée en 1998 et voilà après quelques années nous revenons à la Coupe du Congo. Nous n'avons peur de personne, mais nous respectons tout le monde. Notre objectif est de jouer la Coupe de la confédération et pour ce faire, nous devons remporter le titre de champion du Congo », a réagi à chaud, Franck Lokuli Secrétaire général adjoint de Vclub après le tirage au sort.
Dans les autres combinaisons, l'olympique club Renaissance va affronter le football club Tanganyika tombeur du DCMP, Céleste football club va croiser l'olympique club Bukavu Dawa et Daring club Virunga sera face au football club Tshikas.
Signalons que le calendrier des rencontres est à revoir. Les nouvelles dates seront communiquées incessamment par l'organisateur.
Eddy Kazadi