Mai-Ndombe : les inspecteurs de la santé déployés à Inongo pour un contrôle approche-accouchement gratuit

Une douzaine d'inspecteurs de santé, ont été déployés par l'inspection provinciale de la Santé du Mai-Ndombe, pour une mission de service, à travers trois zones de santé rurales dont Inongo dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo, a appris l'ACP, le mercredi 23 Avril.
"Nous sommes une douzaine d'inspecteurs à pied d'œuvre et déployés pour un contrôle-approche accouchement gratuit dans les différentes structures sanitaires des zones de santé rurales d'Inongo, Bokoro et Kutu conformément à un ordre de mission de l'Inspection provinciale de santé. Nous allons examiner le respect de la gratuité de la maternité dans ces différentes structures sanitaires", a déclaré Faustin Boongo Mpoo, inspecteur de santé du Mai-Ndombe.
Pour rappel, c'est depuis Le 5 septembre 2023, que le Chef de l'État Congolais, Félix-Antoine Tshisekedi a lancé le programme de gratuité des accouchements dans la ville de Kinshasa. La matérialisation de cette initiative présidentielle s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre de la couverture sanitaire universelle qui prévoit la prise en charge gratuite des accouchements et des nouveaux nés.
Ben Dibanzilua