Les corbeaux dominent les unionistes et prennent seuls le leadership des play-offs
Les corbeaux de Lubumbashi dominent les unionistes de Goma (2-0) et prennent désormais seuls la tête des play-offs de la ligue nationale de football (LINAFOOT) ligue 1. Malgré leur retour à deux vitesses dans la ville de Lubumbashi, Mazembe s'est fait respecter sur le terrain.
Cette victoire de Mazembe sur un adversaire direct lui permet d'envoyer un message clair aux autres prétendants au titre : le stade TPM de Kamalondo est imprenable.
Maniema Union, peu confiant, n'a tenu que 9 petites minutes avant de céder à la puissance d'entame des badiangwena. Joël Beya bat Mobaelua, le gardien des gomatraciens, sur un coup de boule en extension bien placé, après un magnifique service de Patient Mwamba.
Très entreprenant, Mazembe fait le break à la 35ème. Une nouvelle tête. Ibrahima Keita pour cette fois, fait une tête piquée qui ne laisse aucune chance au malheureux gardien des unionistes.
Devant à la pause, les noirs et blancs de Lubumbashi vont réussir à maintenir ce score jusqu'au coup de sifflet final. Jephté Kitambala et sa bande n'ont pas pu inquiéter Badara Faty.
Eddy Kazadi