Mont-Ngafula: La dégradation de la route Kimwenza-Gare rend inaccessible l'accès à l'hôpital Lisungi

Détruite depuis plusieurs mois, la route Kimwenza-Gare, située sur l'axe de la Cité Verte dans la commune de Mont-Ngafula, précisément devant l'hôpital Lisungi, considéré comme l’un des plus grands hôpitaux de ladite commune, est devenue inaccessible en raison du délabrement avancé de ce tronçon.
Impraticable depuis longtemps, les flaques d’eau qui recouvrent la route Kimwenza-Gare constituent un facteur de risque élevé pour les maladies à transmission vectorielle, comme le paludisme, qui représente un grand danger pour les malades hospitalisés ainsi que pour leur entourage.
Publicité
Seuls les véhicules poids lourds peuvent encore circuler sur cette route. Les motos et voitures empruntent la voie de la première entrée, une situation qui complique la tâche des commerçants qui exercent sur cet axe.
Les passagers ainsi que les marchands qui empruntent cette route subissent une augmentation du coût du transport, ce qui les met en difficulté.
La population du coin appelle à une action urgente de la part des autorités afin de réhabiliter ce chemin, considéré comme une voie commerciale importante pour les vendeuses, les agriculteurs de Kimwenza et les patients de l’hôpital Lisungi.
Rose Makengo