Mazembe - Vita, c'est toujours un match difficile (coach TP Mazembe)
Face à l'association sportive Vita club de Kinshasa ce samedi 11 mai, Mamadou Lamine Ndiaye, entraîneur du Tout Puissant Mazembe, ne s'attend pas à une rencontre facile comme le pense certains supporters des corbeaux. En conférence de presse d'avant match, vendredi 10 mai, il souhaite, cependant, que son équipe renoue avec la victoire, après deux nuls consécutifs.
« C'est un match toujours difficile que ce soit ici [Lubumbashi] ou à Kinshasa. C'est un match toujours attendu par les deux équipes et les supporters. J'espère que ça va se jouer dans un bon état d'esprit, c'est surtout ça. Que le football sorte vainqueur de cette confrontation. Nous serons là pour jouer au foot et essayer de renouer avec le succès. Eux, ils ne viendront pas en victimes désignés, certainement pas. Que le meilleur l'emporte », a dit le technicien sénégalais Lamine Ndiaye.
Concernant les deux matchs nuls successifs, face à Lupopo et Lubumbashi sport, Lamine Ndiaye ne trouve rien de dramatique. Selon lui, ses joueurs n'ont pas de problème mental, c'est simplement un manque de justesse dans le dernier geste.
« Les joueurs n'ont jamais perdu leur mental. Mais, on est dans le sport et il y a une part d'incertitude. On a pas été mauvais dans ces matchs là. Au contraire, on a eu beaucoup de situations mais, on ne les a pas concrétisées [...] On manque d'efficacité c'est tout. Cependant, je ne noircis pas le tableau. On est dans un championnat où il y a les autres équipes aussi. Tu peux faire 3,4,5 matchs nuls », a-t-il expliqué.
Pour espérer renouer avec la victoire dans le classico, les hommes du coach Lamine devront être plus cliniques dans le dernier geste.
Eddy Kazadi