Play-offs : les samouraïs ratent l'occasion de mettre la pression sur Vita club
Les samouraïs du Football Club Les Aigles du Congo ratent l'occasion de mettre la pression sur l'Association Sportive Vita club et revenir à 1 point derrière les verts et noirs. Ce mercredi 24 avril, ils ont fait jeu égal 1-1 avec le Football Club Lubumbashi sport au stade des Martyrs de Kinshasa.
Les hommes du coach Luc Emael ont affronté une équipe lushoise bien solide derrière, particulièrement en fin de rencontre, un moment de jeu souvent propice aux samouraïs. Après leur ouverture du score grâce au virevoltant ailier Matobo Mabalu à la 20e minute, Les Aigles du Congo a cru se mettre sur la voie de la victoire.
C'était sans compter la détermination des rouges et blancs de la capitale cuprifère. Ngoy Banze a répondu à Matobo Mabalu en poussant le ballon au fond des filets après avoir fixé la défense sur une passe millimétrée de son coéquipier Liz Nyembo.
Plus rien se sera marqué jusqu'au coup de sifflet final, en dépit des efforts répétés des samouraïs dans le temps additionnel pour forcer la décision. Ce match nul fait stagner les deux équipes au classement. Les Aigles du Congo totalise 11 points et reste à la 5e place derrière l'AS Vita club. De son côté, Lubumbashi sport garde sa 7e place avec 5 points derrière le Cercle sportif Don Bosco.
Eddy Kazadi