RDC: Patrick Muyaya convoque une réunion extraordinaire après la retransmission médiocre du match Soudan du Sud - RDC

RDC: Patrick Muyaya convoque une réunion extraordinaire après la retransmission médiocre du match Soudan du Sud - RDC

La mauvaise retransmission en direct du match qui a opposé les léopards de la RDC au soudan du sud le vendredi 21 Mars n'a pas laissé l'opinion publique à observer la langue de bois. Un jour après cette rencontre sportive, le ministre de la communication et des médias Patrick Muyaya a convoqué une réunion extraordinaire pour une évaluation à chaud. C'était le samedi 22 Mars en debut de journée dans son cabinet.

Cette réunion a connu la participation des représentants de la Radio télévision nationale congolaise (RTNC), de la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), de Criss Production et de MMS.

Au cours de cette réunion, toutes les parties prenantes ont fait leur mea culpa tout en assurant le ministre que de tels désagréments ne se reproduiront plus dans l'avenir.

"Nous nous sommes retrouvés autour du ministre avec la FECOFA, MMS qui représente les intérêts de la FIFA, Chris Productions qui a produit le match et la RTNC qui a diffusé, pour évaluer ce qu’a été le match d’hier et toutes les raisons de difficultés techniques que le match a connues. Cette évaluation nous a permis de prendre les dispositions afin que prochainement, nos téléspectateurs puissent avoir une diffusion de qualité pour le plaisir de tout le monde, " a déclaré José Adolph Voto, directeur général adjoint de la RTNC.

Axant son intervention sur la qualité de l’image et du son, le DGA a souligné que les responsabilités sont nombreuses. « Les responsabilités techniques sont plurielles. C’est ce qui a été l’objet de cette réunion. Donc, à tous les niveaux, depuis la production jusqu’à la transmission et la diffusion. Nous avons fait le constat et nous rassurons que prochainement, nous ferons un effort pour que tel désagrément ne revienne pas », a- t-il conclu.

Ben Dibanzilua