Mpasa : le service d'hygiène lance l'opération de désinfection des maisons et des toilettes

Afin d'assurer une bonne santé et de prévenir certaines maladies causées par le manque d'hygiène, la structure Master Environ Service, en collaboration avec le service d'hygiène, a procédé ce vendredi 11 avril au lancement de l'opération de désinfection des maisons et des toilettes dans le quartier Mpasa, situé dans la commune de N'sele.
Saluant cette initiative, le chef du bureau de la commune de N'sele, Joseph Mota Ngamusimy, a appelé la population à une mobilisation générale pour cette première expérience.
« Au nom du bourgmestre Franc Mbo Nzolameso, nous sommes ici pour tenter une première expérience dans notre commune, au quartier Mpassa 3/Bibwa, en lançant cette activité de désinfection, dératisation et désinsectisation des parcelles et des toilettes. Nous sommes les maîtres de notre santé. Il y a des maisons qui sont belles à l'extérieur, mais à l'intérieur, c'est une catastrophe. C'est pourquoi nous devons soutenir cette opération afin d'éviter des maladies dans nos foyers », at-il martelé.
Publicité
Joseph Mota Ngamusimy a en outre interpellé les agents chargés de cette opération sur le terrain, les invitant à ne pas brutaliser la population.
« Celui qui ne vous reçoit pas dans son domicile, n'insistez pas, de peur que cela ne donne lieu à des altercations. Soyez unis, aimez ce que vous faites comme travail, et c'est ainsi que vous réussirez », at-il conclu.
Pour sa part, M. Abraham Ntumba Kabongo, chef du service d'hygiène de la commune de N'sele, a expliqué le rôle de la propreté des maisons et des toilettes.
« Le service à pris toutes les mesures nécessaires pour prévenir les maladies par la désinfection, la dératisation ainsi que la désinsectisation », at-il déclaré, avant d'ajouter qu'une équipe de mobilisateurs passera 48 heures à l'avance pour remettre les jetons dans chaque maison.
Le service ne sera pas gratuit, offrant un montant de 3 000 FC par parcelle pour le renouvellement des produits.
Les Kinois et Kinoises attendent l'expansion de cette opération dans toutes les communes de la ville-province de Kinshasa afin d'assurer une bonne santé à l'ensemble de la population.
Ben Dibanzilua