Ce club a tiré le gros lot pour la Coupe du Congo
La fédération congolaise de football association (FECOFA) a procédé, ce mercredi 8 mai en son siège, au tirage au sort du deuxième tour préliminaire de la 58e édition de la Coupe du Congo. 28 clubs vont s'opposer pour passer au prochain tour, outre le Daring Club Motema Pembe, champion en titre qui va entamer la compétition à l'étape des 8es de finale.
Avec les grands noms du football congolais qui se sont engagés à cette 58e édition, les clubs des divisions inférieures ont l'opportunité rêvée de jouer les équipes légendaires du pays. C'est notamment le cas du football club Nouvelle vie Bomoko de Kinshasa qui va croiser le fer avec le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi, un des cadors qui s'est, contre toute entente, engagé à la Coupe du Congo.
Lire aussi :
Coupe du Congo : la FECOFA annonce la date du démarrage
Dans les autres combinaisons, d'autres clubs auront, eux aussi, le privilège d'affronter les grands. L'association sportive Fandja de Matadi va jouer l'association sportive Vita club de Kinshasa, l'association sportive Malebo de la ville de Kikwit va affronter l'Olympique club Renaissance de Kinshasa.
Signalons, cependant, que les combinaisons ont été publiées sans aucune information relative aux dates des rencontres. La fédération promet de communiquer incessamment à ce propos.
Ci-dessous la liste de toutes les combinaisons.
Eddy Kazadi