25 mai : la Noël kimbaguiste célébré avec faste
Comme le 25 mai de chaque année, la communauté chrétienne kimbaguiste du monde entier célèbre la Noël, fêtant, selon leur tradition, la naissance du Christ, celle-ci correspondant également à la naissance de papa Diangenda, fils biologique du prophète Simon Kimbangu. Contrairement aux chrétiens catholiques et protestants, ils ne sont pas concernés par la célébration de la naissance du Christ le 25 décembre, suivant la convention de la tradition de l'église catholique romaine.
Dans la ville de Kinshasa de même qu'ailleurs, comme dans leurs habitudes lors de grands événements, les fidèles ont revêtu de leur plus belle tenue et paradent dans les rues en compagnie de leur orchestre, au rythme des flûtes, des fanfares et des tambours.
De grands rassemblements ont été observés dans les différents quartiers généraux de l'église de Jésus Christ sur la terre par son envoyé spécial le prophète Simon Kimbangu dans plusieurs villes en République Démocratique du Congo.
Rappelons que cette célébration de Noël a été instituée au début des années 2000, à la suite des recherches et une révélation au sein de l’église.
Eddy Kazadi