Kinshasa : L' « opération coup de poing », le projet anti insalubrité de Daniel Bumba prend forme

Kinshasa : L' « opération coup de poing », le projet anti insalubrité de Daniel Bumba prend forme

A l’issue d’une rencontre avec la ministre des affaires foncières, Acacia Bandubola, ce mercredi 10 juillet, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Daniel Bumba Lubaki, a réitéré l'annonce du lancement dans les prochains jours de l’« opération coup de poing » visant à lutter contre l’insalubrité dans la capitale congolaise en nettoyant tous les déchets.

Durant son échange la ministre des affaires foncières, le premier citoyen de la ville a sollicité l'appui du gouvernement central, car l’hôtel de ville a besoin d'un endroit qui servira d'une décharge publique.

« Kinshasa compte à ce jour plus de 3 millions de tonnes de déchets, ce qui est énorme et à côté il n’y a pas de centre de décharge final. Donc, nous nous sommes dit qu’il faudrait des mesures transitoires pour accompagner l’opération coup de poing », a déclaré le gouverneur Daniel Bumba. 

La ministre des affaires foncières Acacia Bandubola a promis d'accompagner cette opération avec force et s'impliquer pour trouver des solutions pérennes.

JM