Vital Kamerhe sera le nouveau président de l'Assemblée nationale (résultats des primaires)
Tout droit venu du gouvernement où il occupait la fonction de ministre de l’économie, Vital Kamerhe sera le nouveau président de l'Assemblée nationale. Il est le vainqueur des primaires, devançant le président de l'ancienne législature Christophe Mboso et l'ancien président du Sénat Bahati Lukwebo. Vital Kamerhe va retrouver le leadership de l’Assemblée après son passage de 2006 à 2009.
Il va prendre la tête du ticket de l'Union sacrée de la nation à l’élection du bureau définitif et sera élu, avec les autres candidats du ticket, très certainement tous des candidats uniques, sauf surprise de dernière minute, dans une chambre basse du parlement très largement acquise au président de la république Félix Tshisekedi et sa méga plateforme Union sacrée de la nation.
Lire aussi :
La désignation du candidat président étant parmi les questions à la base du retard dans l'organisation de l'élection des membres du bureau définitif, l'on devrait assister dans les prochains jours à cet exercice et à l’installation de ceux qui vont conduire les travaux de plénières jusqu’en 2028.
Eddy Kazadi