Haut-Katanga: un groupe de présumés criminels présenté au gouverneur à Lubumbashi
Un groupe de 14 présumés criminels présenté au gouverneur de la province du Haut-Katanga, ce mercredi 06 mars à Lubumbashi, dans l’enceinte du gouvernorat par la police nationale congolaise. Parmi eux, un policier déserteur et des bandits à mains armés.
Selon le commandant de la police de la ville, ces présumés criminels, organisés en plusieurs bandes, extorquent, volent les biens et sèment la terreur dans plusieurs coins de la ville de Lubumbashi parmi lesquels les avenues Des usines et Sendwe, mais aussi dans la ville Kolwezi.
Ces interpellations ont satisfait le gouverneur Jacques Kyabula Katwe qui estime qu’avec cette intensité de travail de la PNC et l’aide de la justice, les rues du Haut-Katanga seront plus paisibles.
« Nous sommes très satisfait de voir que chaque semaine nous procédons à l’interpellation des criminels qui opèrent sur la ville. A ce rythme nous pensons que si la justice nous aide à les garder en prison, nous pourrons facilement éradiquer ce fléau de criminalité qui se développe sur l’ensemble de la province », a-t-il dit.
Le gouverneur encourage la population haut-katangaise à collaborer avec la police et les services de sécurité pour leur faciliter le travail et permettre l’éradication de la criminalité. Lubumbashi est l’une des villes les plus infestées par les bandits à mains armées dans le pays.
Eddy Kazadi