La star d'Instagram affichait un style de vie somptueux mais conspirait en fait pour blanchir des centaines de millions de dollars

La star d'Instagram affichait un style de vie somptueux mais conspirait en fait pour blanchir des centaines de millions de dollars

La star d'Instagram affichait un style de vie somptueux mais conspirait en fait pour blanchir des centaines de millions de dollars, selon les procureurs américains. Un Nigérian surnommé Ray Hushpuppi qui a affiché ses Rolls Royce, ses montres de luxe et ses vêtements de marque sur Instagram fait face à des accusations de complot de blanchiment d'argent aux Etats-Unis, selon le ministère de la justice.

Ramon Olorunwa Abbas a comparu vendredi devant un tribunal fédéral de Chicago. Il est accusé d'avoir conspiré pour blanchir des centaines de millions de dollars grâce à des stratagèmes de cybercriminalité.
Selon un affidavit fédéral, l'une des victimes présumées étaient les clients d'un cabinet d'avocats basé à New York qui a perdu près d'un million de dollars en 2019.
Abbas a été arrêté le mois dernier par les forces de l’ordre aux Emirats arabes unis et transféré aux Etats-Unis cette semaine par le FBI.

Les procureurs affirment qu’Abbas est l’un des dirigeants d’un réseau mondial qui utilise des intrusions informatiques, des systèmes de compromission de la messagerie électronique professionnelle (BEC) et des activités de blanchiment d’argent pour voler des centaines de millions de dollars.