Infrastructures routières : Les grandes avenues kinoises seront réhabilitées avec l’appui du gouvernement
A l'issue d'une séance de travail tenue ce mardi 27 août avec le gouverneur de la ville de Kinshasa Daniel Bumba Lubaki, le ministre des finances Doudou Fwamba Likunde Li-Botayi, a annoncé la réhabilitation dans les prochains jours de plusieurs grandes avenues de la capitale congolaise.
Ce projet concerne les avenues Kabinda, Assossa, Kalembelembe, et d'autres segments de la ville, dont Bokasa, qui nécessite une réhabilitation urgente.
La réhabilitation de ces voiries urbaines vise notamment à rendre praticable ces voies d'accès rapide au centre-ville et à alléger les embouteillages constatés sur la voie publique.
« Tout en rassurant la ville de l'accompagnement du gouvernement central, suivant les instructions du Chef de l'Etat, nous exigeons aux acteurs de la ville de veiller à ce que la qualité soit au rendez-vous et que pour cette fois-ci. , les chaussées soient réhabilitées dans une perspective de garantir leur utilisation dans un délai plus long », a déclaré le ministre des finances.
Pour limiter d'autres catastrophes naturelles à l'approche du retour de la saison pluvieuse, le gouvernement central, via le ministère des finances, va également apporter son appui au gouvernorat de Kinshasa pour le curage des caniveaux et des rivières. L'objectif est de prévenir les dégâts causés par la pluie.
JM