Qatar Airways : les Boeing du géant des airs vont débarquer à l’aéroport de Ndjili
La compagnie d’aviation Qatar Airways va lancer ses vols à destination de Kinshasa à partir du 1er juin 2024. Il y a un mois à Doha au Qatar, le ministre des affaires étrangères Christophe Lutundula, accompagnant le président Félix Tshisekedi, parlait d’ouvrir le trafic aérien congolais à l’entreprise qatarienne, dans le cadre de la coopération entre les deux pays.
Selon le responsable commercial de Qatar Airways, à partir du 1er juin, le Boeing 787-8 dreamliner de l’entreprise va entamer les vols vers l’aéroport de Ndjili dans capitale congolaise Kinshasa. Il va s’agir de la première expérience de cette entreprise d’aviation en République Démocratique du Congo.
« A dater du premier juin 2024, Luanda bénéficiera de quatre vols hebdomadaires, incluant un service combiné vers Kinshasa, desservi pour la première fois par Qatar Airways. Ces vols seront opérés par un Boeing 787-8 Dreamliner, offrant 22 places en classe affaires et 232 en classe économique », a expliqué Thierry Antinori, directeur commercial de Qatar Airways via un communiqué publié sur le site internet de l’entreprise.
Qatar Airways est la compagnie nationale d’aviation qatarienne. Créée en 1993, elle dessert les 5 continents avec plus de 160 destinations et a été élue plusieurs fois meilleure compagnie d’aviation au monde.
Eddy Kazadi