Lubumbashi sport perd trois autres points, Maniema Union l'heureux bénéficiaire

Une nouvelle défaite. Alors qu'on les croyait relancés après leur victoire face au cercle sportif Don Bosco, les kamikazes du football club Lubumbashi sport trébuchent (0-2) à domicile face aux unionistes de Maniema Union, avides de conquête ce dimanche 17 mars.
Devant plus forts qu'eux, les kamikazes ont pris des buts à la 38ème et à la 50ème minute.
Rodrigue Kitwa met son équipe sur la bonne voie à la 38ème minute. Il reprend aisément le ballon pour l'ouverture du score dans une défense amorphe, après un centre de son coéquipier, seul sur le flanc gauche de l'attaque.
Six minutes plus tard, les kamikazes pensent revenir au score sur un coup franc dans le dos de la défense, mais l'action est litigieuse. C'est la seule véritable action dangereuse des locaux.
Pas le temps de douter pour les unionistes après la petite pause de 15 minutes. A peine 5 minutes de jeu en seconde période que Paty Ilunga s'illustre avec le deuxième but. 0-2 score final, Maniema Union quitte Lubumbashi sur un succès. Au total, l'équipe de Kindu a enregistré deux victoires et une défaite en 3 rencontres dans la ville cuprifère. Elle garde sa deuxième place avec 9 points derrière Mazembe et devant Vita. Lubumbashi sport est 6ème avec 3 points.
Eddy Kazadi