Vita bat Renaissance et gagne 3 places au classement 

Vita bat Renaissance et gagne 3 places au classement 

Ce dimanche 24 novembre au stade des Martyrs de Kinshasa, l'AS Vita club a tenu son statut d'invisibilité face aux organes en s'imposant 1-0 devant l'Olympique Club Renaissance, grâce un but marqué en toute fin de partie.

Dans une rencontre intense, Vclub et Renaissance ont offert une belle prestation aux spectateurs présents au stade. Dès l'entame de la partie, les dauphins noirs prennent le jeu à leur compte, notamment avec un Jonathan Ikangalombo de grand jour.

Intenable, le surnommé Mbappe pour sa pointe de vitesse, Ikangalombo déclenche plusieurs attaques, sans toutefois trouver le geste juste pour marquer. En grande difficulté, les renais tiennent le nul à la mi-temps grâce à leur homme fort, le portier Jackson Lunanga.

En deuxième période, les oranges jouent mieux et se créent quelques situations mais manquent de justesse dans le dernier geste. C'est finalement contre le cours du jeu, en toute fin de partie, que Vita parvient à marquer. Sur une passe entre les lignes de Luvumbu Nzinga, Jonathan Ikangalombo résiste face à deux défenseurs dans la course et bat le potier Lunanga. On joue la 92e minute.

Vita club gagne, grâce à cette victoire, trois places au classement, passant de la 12e à la 9e place avec un total de 9 points. Malgré sa défaite, Renaissance garde sa 6e place avec 11 points.

Eddy Kazadi