Sénégal - RDC : gagner pour avoir son destin en mains
Les léopards de la République Démocratique du Congo seront reçus ce jeudi 6 juin par les lions de la teranga du Sénégal au stade Me Abdoulaye Wade de Dakar dans le cadre de la 3e journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
Pour les léopards de la RDC, l'objectif est de ne surtout pas perdre pour espérer à une qualification à la prochaine coupe du monde. Pour les hommes du sélectionneur Sébastien Desabre, l'idéal serait de gagner pour avoir leur destin entre leurs mains et éviter le coup du sort.
Lors de deux premières journées, la RDC a enregistré 3 points sur 6 avec une victoire face à la Mauritanie et une défaite devant le Soudan. Avant de jouer demain contre le Sénégal, le Congo occupe la 3e place du classement derrière le Sénégal et la Soudan chacun avec 4 points. En cas d'une victoire, les léopards prendront la tête du classement avant de recevoir le Togo dans 3 jours au stade des Martyrs de Kinshasa.
Rappelons que seul le premier du groupe sera directement qualifié pour la coupe du monde 2026 qui se jouera au Canada, au Mexique et aux Etats Unis.
Eddy Kazadi