Tragédie à Kinshasa : 30 morts après les pluies, Fayulu accuse les autorités

Après des inondations meurtrières causées par la pluie diluvienne tombée dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 avril 2025 à Kinshasa, la capitale de la République Démocratique du Congo, touchée par des catastrophes naturelles, l’opposant Martin Fayulu a réagi face à cette situation déplorable et a condamné les autorités congolaises.
Pour Martin Fayulu, l’absence de plan d’aménagement et les constructions anarchiques galopantes sont le reflet d’un laxisme criminel de la part des autorités.
«L’absence de plan d’aménagement et les constructions anarchiques galopantes sont le reflet d’un laxisme criminel des autorités », a-t-il déclaré.
Publicité
Par ailleurs, après plus de 24 heures de paralysie dans certaines communes de la ville touchées par les inondations, particulièrement dans la commune de N’djili où les véhicules étaient bloqués depuis la nuit du samedi, le trafic a repris ce lundi. La circulation est redevenue normale sur le boulevard Lumumba.
Il sied de noter que le bilan provisoire des pertes en vies humaines est de 30 morts, selon le ministre de la santé publique.
Rose Makengo