5 choses à savoir sur le concert de Moïse Mbiye au stade des Martyrs
C’est l’événement du mois de mai, si pas de la première moitié de l’année en République Démocratique du Congo, le concert du pasteur Moïse Mbiye. Les jours défilent et le 19 mai, jour prévu pour ce concert pointe déjà à l’horizon. Plus que 6 jours.
Nous avons sélectionné pour vous 5 choses à savoir sur ce concert du pasteur Moïse Mbiye.
1. Une bouteille spéciale Malta tonic café by Moïse Mbiye. Une entreprise brassicole, sponsor de l’événement, a mis en place une bouteille spéciale avec l’affiche du concert de Moïse Mbiye. En achetant cette bouteille spéciale de Malta café, vous avez l’opportunité de gagner un billet gratuit pour le concert, en scannant le QR code présent sur la bouteille.
2. Ce n'est pas le premier concert de Moïse Mbiye dans un stade. Il a déjà presté dans des stades sur le continent africain, comme au Gabon, en Angola ou encore en Côte d’Ivoire. A Kinshasa, Moïse Mbiye a presté deux fois au Shark club, même si pour beaucoup ce n’est pas vraiment un stade.
Cependant, ce concert est son plus grand dans un stade, considérant le nombre de spectateurs, le stade des Martyrs pouvant contenir jusqu’à 100 mille personnes.
3. Plus de 80% de billets déjà vendus. C’est le pasteur Moïse Mbiye lui-même qui l’affirme. On s’attend un concert historique pour un musicien chrétien en République Démocratique du Congo. Dès 10 heures, les portes du stade seront ouvertes.
4. Il va prester avec 5 rappeurs au lieu d'un initialement. Les résultats du challenge ont été énormes et recueillies tellement de vues, likes et partages que le pasteur a décidé de sélectionner 5 rappeurs pour participer à son concert. Un vient du Canada, un de l’Afrique du sud, un autre de Brazzaville et deux de Kinshasa.
5. Il n’y aura pas de paniers d’offrande ou un appel de fonds pour récolter du cash. Oui Moïse Mbiye est pasteur, oui il a une grande église, oui c’est un concert chrétien ou le nom du Dieu Tout Puissant sera célébré, mais non, ce n’est pas un culte. Les seules offrandes acceptées seront les chants, acclamations et danses pour la gloire de Dieu.
Eddy Kazadi