Il est temps pour la hiérarchie de l’UDPS de choisir Deo Kasongo, la perle rare à soumettre aux législateurs kinois (Patrick Mpiana M.)
La course entre les hommes politiques pour briguer le poste de gouverneur de la ville de Kinshasa est rude, jusque dans le parti politique du Chef de l’Etat. Plusieurs personnalités se sont déjà prononcées ou envisagent de se prononcer pour obtenir la bénédiction de l’UDPS et avoir les faveurs des députés provinciaux.
Pour Patrick Mpiana Mukunayi, secrétaire fédéral Mont-Amba chef de département d'études et planification de l’union pour la démocratie et le progrès social (UDPS/Tshisekedi), un nom ressort du lot, la perle rare comme il l’appelle, Deo Kasongo le patron de l’agence de communication Divo et de la célèbre salle de spectacle Showbuzz.
« L'heure a sonné pour que la hiérarchie de l'UDPS-Tshisekedi, par son secrétaire général Augustin Kabuya, soumette aux législateurs kinois le nom de la perle rare qui devra conduire la ville de Kinshasa, selon la vision de son Excellence Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo. La compétence, l'intelligence, le pragmatisme, l'amour de Kinshasa et l'éthique sont les qualités sine qua non pour le futur gouverneur. Selon ma vision, avoir un gabarit comme Deo Kasongo est l’idéal. Pourquoi lui ? », a-t-il réfléchi.
Selon lui Kinshasa, qui est devenue un mouroir, a besoin de l’imagination créative pour concrétiser les potentiels de la ville et en faire un endroit où il fait beau vivre, comme à l'époque de « Kinshasa la belle » avec les gouverneurs Kabayidi wa Kabayidi ou maman Nzuzi wa Mbombo.
Deo Kasongo, « par son art créatif a plus de qualités que d’autres candidats du parti du fait qu'il a la maîtrise du concept d’image de marque, la fixation des critères clefs de succès, le suivi et évaluation selon une logique programmatique de gestion de la cité. Cela en plus de son esprit d'ouverture, de bonne gouvernance, d’une capacité relationnelle hors pair et de grandes capacités communicationnelles », a poursuivi Patrick Mpiana.
La ville de Kinshasa qui connait une dégradation généralisée a besoin d’un bon manager, conscient de la grandeur de la tâche et des problèmes de Kinshasa et qui sait proposer des solutions adéquates et pérennes.
Monsieur le Journaliste