Kinshasa : plusieurs avenues autour du grand marché interdites d'accès pour réhabilitation
Plusieurs avenues environnant le grand marché de Kinshasa seront fermées aux véhicules et aux piétons pour leur réhabilitation. Dans un communiqué, daté du lundi 8 avril, l'hôtel de ville informe aux kinois de la fermeture momentanée des avenues Kasavubu, Commerce et Rwakandi sur plusieurs tronçons pour une durée de près de deux semaines.
« Il est porté à la connaissance du public que dans le cadre des travaux de réhabilitation et d'assainissement de l'avenue Kasavubu et du réseau routier environnant le grand marché, qu'il est prévu une fermeture temporaire des avenues Kasavubu (tronçon compris entre les avenues Tabu Ley (ex Tombalbay) et Usoke), du Commerce (tronçon entre les avenues Kasavubu et du Marché) et Rwakandi (tronçon entre les avenues Kasavubu et Bakongo), dans la période du mardi 9 au lundi 22 avril 2024 », annonce le communiqué signé par le gouverneur Gentiny Ngobila.
Les commerçants exerçant sur les avenues et tronçons concernés par la réhabilitation, premières victimes directes de la décision, sont priés de prendre les dispositions pour libérer les lieux, pour leur propre sécurité et afin de permettre l'exécution des travaux dans les conditions adéquates.
« De ce fait, il est demandé aux vendeurs exerçant leurs activités sur ces artères de bien vouloir prendre toutes les dispositions nécessaires pour dégager les lieux afin de permettre à l'entreprise Aaron Sefu SARL d'effectuer lesdits travaux dans les meilleures conditions », conclut le communiqué.
Avec les fortes précipitations attendues pour ce mois d'avril à Kinshasa, ces travaux de réhabilitation arrivent à point nommé. Cependant, difficile de ne pas se demander si les pluies ne vont pas perturber lesdits travaux de réhabilitation et d'assainissement.
Eddy Kazadi