Ce qu'on va faire demain va étonner tout le monde (capitaine Tshikas FC)

Ce qu'on va faire demain va étonner tout le monde (capitaine Tshikas FC)

Tshikas football club va jouer l'association Sportive Vita club en demi-finale de la 58e édition de la Coupe du Congo, mercredi 12 juin au stade Tata Raphaël à Kinshasa. En conférence de presse d'avant match, le capitaine de Tshikas a affiché une confiance et une détermination sans faille, promettant de créer la surprise face aux dauphins noirs.

« Vita est un grand club du pays, nous suivons souvent leurs rencontres à la télévision. C'est une grande joie et un rêve pour nous de les affronter demain. Cela dit, c'est notre première fois de jouer contre Vita mais nous voulons écrire l'histoire. Nous sommes une petite et jeune équipe mais nous sommes déterminés à marquer l'histoire. Mes coéquipiers, notre staff technique et moi sommes confiants et ce que nous allons faire demain va étonner tout le monde », a déclaré Benny Namboka le jeune capitaine de Tshikas football club.

Cette même confiance anime l'entraîneur principal du club René Makondele. Il a déjà analysé les points forts de son adversaire et a déjà trouvé des solutions pour contrer les attaques vclubiens. 

« Pour demain, on est concentrés sur nous-mêmes et nos qualités pour faire voir au public ce que nous sommes capables de faire. Nous avons déjà gagné sur terrain mais aussi dans la séance de tirs aux buts. Donc nous sommes prêts à affronter n'importe quel scénario [...] C'est une équipe qui aime prendre la profondeur avec le jeu dans le dos. Ça sera à nous de surveiller le jeu derrière notre défense et en même temps avoir un bloc très compact et organisé avec des replis défensifs lors des transitions. Ils manquent des gabarits dans un secteur comme la défense et un peu au milieu. Pour nous c'est justement attaquer leur faiblesse et essayer de contenir leur point fort », a-t-il dit.

Signalons que cette demi-finale se joue entre la meilleure défense de la compétition Tshikas FC et la meilleure attaque AS Vita club.

Eddy Kazadi