Football - Pré-saison : Après 2 nuls, Vita se frotte à Bakavu Dawa
Débutée avec un retard dû à sa campagne victorieuse en coupe du Congo, la pré-saison de l'Association sportive Vita club se poursuit sans désemparer.
Après près d'un mois de préparation, les verts et noirs de Kinshasa vont jouer leur 4e rencontre amicale, face à l'Olympique club Bukavu Dawa de la ville de Bukavu, sur le 7 souhaitées par le coach vclubien, le franco-marocain Abdeslam Ouaddou.
Lors de 2 premières rencontres, face à l'Association sportive Malole de Kananga et le Football club Otoho de Brazzaville, Vita a concédé des nuls (1-1), dans la même configuration. Les vclubiens sont parvenus à ouvrir le score avec la première composition de joueurs, avant de concéder le but égalisateur par la suite, avec la seconde composition d'équipe.
Face à Bukavu Dawa, les vclubiens vont se frotter à une équipe bien structurée et avec une préparation déjà avancée. C'est une opposition de taille pour les verts et noirs qui se cherchent avec les automatismes après le remaniement à plus de 80% de son effectif de la saison dernière, après la sacre de la coupe du Congo.
Comme lors de 2 premiéres rencontres amicales, cette opposition va se jouer à huis clos au stade Tata Raphaël. Avant cette confrontation, Vita a battu le Tout Capable Elima (4-2).
Eddy Kazadi