Linafoot : avant la nouvelle saison, la ruée vers les nouvelles tuniques est amorcée

Linafoot : avant la nouvelle saison, la ruée vers les nouvelles tuniques est amorcée

L’association sportive Vita club de Kinshasa, l’association sportive Veti club de Matadi et l’olympique club Renaissance du Congo ont ouvert la voie de la saison prochaine en termes de maillots en arborant de nouvelles tuniques avant la nouvelle saison, celle en cours étant presqu’à son terme. Chaque équipe certainement pour des raisons propres, les amoureux du football congolais ont été surpris de voir ces trois clubs présentés de nouveaux maillots en pleine de saison.

Le premier à se lancer était le club vert et noir de Kinshasa. Le 14 mars, Vita affrontait le football club Saint Eloi Lupopo au stade des Martyrs de Kinshasa. A l’entrée des équipes sur la pelouse, l’on constate que l’équipe locale porte un maillot différent de ses deux tuniques de début de saison. Le club avait déjà deux maillots en vert noir et en jaune noir.

Pour marquer le coup de leur présence, Amadou Diaby et les partenaires turcs du club ont mis en place un nouveau maillot avec comme sponsor Milvest. Cependant aucun nom d’équipementier n’apparait sur cette tunique. Peut-être la mort prochaine de la marque du club Vea.

Après le club vert et noir de Kinshasa, Veti club de Matadi, équipe arborant les mêmes couleurs a également changé de tunique. Alors qu’ils évoluaient avec des maillots sans équipementier stable, le nouveau président Deo Vuadi à apporter aux joueurs et supporters de Veti de nouveaux maillots, en collaboration avec la marque sportive Okapi.

Ce club évoluant en ligue II et bientôt dans la compétition de la coupe du Congo a présenté trois différents modèles de maillots made by Okapi pour achever la saison et possiblement pour l’entame de la nouvelle saison.

De son côté, l’olympique club Renaissance qui évolue également en ligue II a présenté, via sa page Facebook officielle une nouvelle tunique de l’équipe. Dans les prochaines rencontres, l’on sera fixé sur la matérialisation de ce nouveau maillot, spécialement conçu pour les 10 ans du club avec la marque CNS.

Dans le monde du football et du sport en général, il est de coutume de changer de maillot pour chaque nouvelle saison. Plus que toute autre raison, c’est pour renflouer les caisses des équipes.

 

Eddy Kazadi