Football : la CAF va octroyer 200 mille dollars USD aux clubs congolais engagés aux interclubs 

Football : la CAF va octroyer 200 mille dollars USD aux clubs congolais engagés aux interclubs 

La confédération africaine de football (CAF) va octroyer à tous les clubs engagés aux compétitions interclubs masculines (la ligue des champions et la coupe de la confédération) une dotation de 50 mille dollars dès le premier tour. L'annonce est du président de la CAF, Patrice Motsepe.

C'est une première, les dividendes financiers étant habituellement comptabilisés pour les clubs engagés dans les compétitions à partir de la phase des groupes.

Dans les deux compétitions interclubs de la CAF, la République Démocratique du Congo compte 4 représentants pour la saison 2024 - 2025, le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi et l'Association sportive Maniema Union de Kindu en ligue des champions et l'Association sportive Vita club de Kinshasa et le Football club Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi en coupe de la confédération.

Pour ces 4 clubs congolais, la confédération africaine de football va débourser au total 200 mille dollars américains.

Ce samedi, Maniema Union de Kindu a ouvert le bal pour les clubs congolais en jouant le club zimbabwéen de Platinum au National Heroes stadium de la Zambie. La rencontre s'est soldée sur un nul de 0-0.

Eddy Kazadi