Coupe du Congo : Vita club qualifié en 8e de finale
L'association sportive Vita club de Kinshasa vient d'arracher son ticket pour les 8e de finale de la 58e édition de la Coupe du Congo, ce vendredi 24 mai au stade Joseph Kabila de Kindu, en s'imposant devant l'association sportive Fandja (0-2).
Si l'AS Fandja est inconnu sur le plan national, ce club de Kindu n'a pas rendu la tâche facile à l'équipe de Kinshasa. Habillés en jaune et noir, les joueurs de Fandja ont presté sans complexe et ont même pensé trouver l'ouverture du score en première mi-temps, but refusé pour hors-jeu.
Avec un 11 de départ remanié, le coach vclubien Abdeslam Ouaddou a dû effectuer des changements pendant la pause pour permettre à son équipe de passer à la vitesse supérieure et arracher la qualification. Les entrées d'Elie Mpanzu, Djos Issama et Junior Ngoma ont changé la physionomie de la rencontre.
Homme en forme du côté des dauphins noirs, Elie Mpanzu ouvre le score d'une frappe puissante en dehors du grand rectangle à la 64e minute. Galvanisés par ce but, les vclubiens parviennent à gérer le rythme du match avant de clore tout suspens à la 89e minute avec le deuxième but, l'œuvre de Franck Matemba.
Eddy Kazadi