Francophonie : la ministre déléguée Bestine Kazadi déjà sollicitée

Francophonie : la ministre déléguée Bestine Kazadi déjà sollicitée

La République Démocratique du Congo va passer le flambeau de l’organisation des Jeux de la Francophonie à l’Arménie, pays hôte de la prochaine édition (Xe édition). Etant le dernier organisateur de cette compétition, la RDC va accompagner le futur organisateur pour lui partager son expérience.

Bestine Kazadi Ditabala, ministre déléguée près la ministre d’Etat, ministre des affaires étrangères en charge de la coopération internationale et Francophonie a été chargée par le conseil des ministres de prendre les dispositions pour assurer cet accompagnement.

Lire aussi :

Jeux de la Francophonie : la RDC va accompagner l'Arménie, prochain pays hôte

« Conformément au règlement du comité international des Jeux de la Francophonie, notre pays, en tant que pays hôte de la dernière édition qui s'est déroulée, du reste avec succès sous la houlette du président de la république, va accompagner l'Arménie durant les 4 prochaines années, en vue de partager son expérience. La ministre déléguée près la ministre d'Etat, ministre des affaires étrangères en charge de la coopération intercommunale et Francophonie a été instruite de prendre les dispositions quant à ce », a rapporté Patrick Muyaya, porte-parole du gouvernement.

La cérémonie officielle de passation du flambeau entre la République Démocratique du Congo et l’Arménie aura lieu ce 27 juin à Paris.

 

Eddy Kazadi