Football : Vita est sûre de ses efforts mais se méfie de Kuya

Football : Vita est sûre de ses efforts mais se méfie de Kuya

A 24 heures du match de la 9e journée de l'Illicocash ligue 1 qui va opposer l'Association sportive Vita club à l'Académie club Kuya, les deux entraîneurs se sont livrés à la traditionnelle conférence de presse d'avant match. Dans les camps, chacun est confiant de ses qualités malgré le respect dû à l'adversaire.

Ce jeudi 12 décembre, l'AS Vita club affronte l'AC dans le cadre de la 9e journée du championnat national Illicosach ligue 1.

« L'équipe se porte bien. On reste sur une bonne dynamique de trois victoires. Ceci dit, on doit encore faire preuve de beaucoup de travail et d'humilité pour continuer cette série. C'est l'objectif qu'on s'est fixé pour demain [...] 

On commence à remonter la pente mais il ne faut surtout pas se relâcher. Il faut prendre conscience que si on ne fait pas les efforts et qu'on ne met pas la discipline pour gagner, on aura des difficultés face à Kuya qui est une bonne équipe et qui défend bien. C'est une des meilleures défenses du championnat », a déclaré Pascal Grosbois, l'un des adjoints du coach Youssouf Dabo.

Du côté de l'AC Kuya, l'entraîneur Lino Nzaki a confiance en son milieu de terrain costaud et compte sur la force de sa défense pour contrecarrer la tactique de jeu vclubienne. 

« Ça sera difficile, Vclub est une équipe à respecter, mais nous sommes bien préparés. C'est un match qui va se jouer au mental, à la tactique et au physique. Je connais leur disposition tactique, il joue maintenant en 3-5-2 [...] Nous avons un milieu de terrain costaud et une bonne défense, nous allons faire un très bon match. J'ai préparé les joueurs sur plan mental, ça ne sera pas difficile pour nous. Nous allons jouer », a-t-il dit.

Après trois succès consécutifs parmi lesquels deux derbys, Vclub pointe provisoirement à la 2e place, tandis que Kuya qui n'a perdu que deux matchs et 6 buts encaissés vise le top 3, occupant actuellement la 8e place.

Eddy Kazadi