Foot - transfert : de Vita club, Mwimba Isala signe le plus gros départ de la Linafoot 

Foot - transfert : de Vita club, Mwimba Isala signe le plus gros départ de la Linafoot 

C'est le transfert le plus persistant de la saison en République Démocratique du Congo. Josué Mwimba Isala dit soldat par les supporters vclubiens, le défenseur central de 21 ans a signé, lundi 15 juillet, à Clermont Foot 63 un contrat de 3 ans, le liant au club jusqu'en 2027. 

En provenance de l'association sportive Vita club de Kinshasa où il a émerveillé les amoureux du football par ses prestations xxl, et où il était cité parmi les joueurs retenus pour la nouvelle saison, le joueur formé à l'académie club Rangers va évoluer en ligue 2 française et laisser un énorme vide dans la défense des verts et noirs, qui va devoir composer avec une toute nouvelle charnière centrale.

Très attaché au club kinois et à son public, Josué Mwimba a laissé un message émouvant aux vclubiens qui l'ont aimé et soutenu. 

« Avec vous, l'amour ne finira jamais. Au passé des moments forts d'attention, d'affection, de passion... Maintenant, le chapitre change. Je m'en vais à Clermont Foot avec l'assurance de toujours recevoir votre soutien indéfectible comme d'habitude [...] Vous êtes les meilleurs supporters d'Afrique, sans flatterie. « J'ai vécu pendant mon temps dans cette équipe », écrit-il sur ses réseaux sociaux.

Ce départ creuse davantage le nombre de départs au sein du Vita club qui va jouer la coupe de la confédération africaine dès le mois de septembre.

Eddy Kazadi