Mazembe veut rendre la monnaie de sa pièce à la Linafoot
Le Tout Puissant Mazembe de Lubumbashi veut rendre la monnaie de sa pièce à la ligue nationale de football dans une affaire de report de match.
Ce lundi 6, répondant à une correspondance de la ligue sur la demande de report du match TP Mazembe contre Dauphins Noirs à Lubumbashi pour cause de flux aérien, le club lushois s'oppose catégoriquement à ce report, rappelant à la Linafoot qu'elle avait refusé à Mazembe un report pour les mêmes raisons.
« Le TP Mazembe accuse réception de la copie de la lettre 178/ASDN/SSP/2024 du 4 mai 2024 par laquelle l'AS Dauphin Noir de Goma sollicite le report de notre match 34 au motif de manque de vol sur Lubumbashi. Nous sommes très désolé de ne point accepter cet argumentaire qui ne cadre pas avec la réalité. En effet, hormis le trajet Goma-Kalemie-Lubumshi qui semble être difficile pour le club de Dauphin, nous vous signalons que chaque jour, il y a un régulier Goma-Kinshasa-Lubumbashi. Les adversaires de Dauphin à commencer par le TP Mazembe et Lupopo, ont eu à passer par cet itinéraire et la Linafoot nous a catégoriquement refusé un report de 24 heures pour notre match contre Maniema Union qui devait jouer son match suivant à Lubumbashi sans la moindre », lit-on dans la correspondance de Mazembe à la Linafoot.
Reste à savoir ce que va décider la ligue nationale de football, organisatrice du championnat national.
Eddy Kazadi