Consultations politiques : le regroupement politique ACPG réaffirme son soutien à la vision du Chef de l'État Félix Tshisekedi

À l'issue des consultations politiques en vue de la formation du Gouvernement d'union nationale, Pius Mwabilu, représentant du groupement politique Avènement d'un Congo Prospère et Grand (ACPG), s'est exprimé, ce mercredi 26 mars, sur l'engagement de son regroupement et sa contribution à ce processus décisif pour l'avenir du pays.
A en croire le Sénateur Pius Mwabilu, avec 17 députés à l'Assemblée nationale et 21 députés au total avec ses alliés, l'ACPG entend jouer un rôle actif dans l'accompagnement de la vision du président de la République.
Avant d'aborder les propositions de son regroupement, Pius Mwabilu a tenu à saluer l'engagement du Chef de l'État dans la recherche de solutions urgentes aux crises sécuritaires qui secouent l'Est du pays.
"(...) Je tiens d'abord à remercier le président de la République pour son souci permanent de rechercher des solutions urgentes aux problèmes qui surgissent à l'Est. Son souci permanent de pacifier le pays, de sécuriser les frontières et de préserver notre intégrité territoriale", a-t-il souligné.
Publicité
Par ailleurs, l'ACPG a exprimé son adhésion aux principes définis par le conseiller spécial du chef de l’État en matière de sécurité et son équipe pour la mise en place du Gouvernement d'union nationale.
Selon Pius Mwabilu, cet engagement est la principale contribution de son groupement politique.
"Comme contribution, nous apportons d'abord notre adhésion aux principes édictés par le conseiller spécial et son équipe. L'adhésion à ces principes débouchera sûrement sur ce que nous attendons tous : le fameux gouvernement d'union nationale. C'est cette adhésion qui constitue d'abord notre apport", a-t-il déclaré.
En plus de cette adhésion, l'ACPG met en avant le patriotisme et la loyauté comme valeurs fondamentales à défendre dans la future équipe gouvernementale.
"Nous espérons que la main tendue du président conduira à la formation d'un gouvernement composé de personnes patriotes, loyales, prêtes à s’impliquer et à partager la vision du président de la République", a déclaré cet ancien Ministre de l'Urbanisme et Habitat.
Lancées le 24 mars dernier, les consultations politiques pour la formation d’un gouvernement d’union nationale se poursuivent autour du conseiller spécial en sécurité du président Félix Tshisekedi. Jusqu’à présent, seules les figures clés de la majorité ont été consultées.
Eldad B.