Ituri : Un arbre entrave l'atterrissage d'un avion à Mahagi

Ituri : Un arbre entrave l'atterrissage d'un avion à Mahagi
Un petit avion accidenté coincé dans les arbres [photo d’illustration] crédit tiers

 

Les faits se déroulent ce vendredi 5 avril à l'aérodrome de Zale dans le territoire de Mahagi dans la province de l'Ituri. Un avion petit porteur de la compagnie TRACEP en provenance de Bunia a heurté un avocat lors de son atterrissage. Aucun de 5 passagers n'a perdu la vie. Cependant, 4 d'entre eux sont à l'hôpital. L'appareil est quant à lui très endommagé.

Lire aussi :

Transport aérien : un avion de la compagnie CAS se crashe à l'aérodrome de Rughenda

Les blessés parmi lesquels trois responsables des chefferies ont été acheminés à l'hôpital général de Mahagi pour une prise en charge médicale. L'avion est lui fortement endommagé par ce choc. En dehors de l'arbre qui a entravé la descente de l'avion selon un témoin, on ne sait pas si une autre raison est à la base de ce crash.

Rappelons que depuis le début de l'année, c'est pratiquement le 4ème crash d'avion dans la partie Est de la république Démocratique du Congo. La dernière fois c'était un appareil de la compagnie Cetraca Avion service qui s'était crashé, toujours à l'atterrissage. Dans ce coin du pays, en manque de routes de liaison entre les villes et les territoires, ces petits avions vétustes servent de bus aérien.

Eddy Kazadi