Kinshasa -Infrastructures : Tshisekedi lance les travaux de construction de la rocade 

Kinshasa -Infrastructures : Tshisekedi lance les travaux de construction de la rocade 

Après l'annonce, le Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo a lancé, ce samedi 22 juin à Mitendi dans la commune de Mont-Ngafula, les travaux de construction de la rocade sud-est et sud-ouest à Kinshasa, une route périphérique formant une bouche autour de la ville pour ouvrir de nouvelles voies de traffic et désengorger les grandes artères.

« Cette rocade fait partie d’un vaste programme de construction d’une route périphérique qui formera une boucle autour de Kinshasa, afin de fluidifier la circulation vers l’aéroport international de N’djili », a expliqué Nicodème Nzau, directeur général de l’agence congolaise des grands travaux (ACGT).

Dans son mot de circonstance, Alexis Gisaro, ministre d'Etat en charge des infrastructures et travaux publics a rappelé que « le lancement de ce jour constitue le début de la matérialisation de la relance du programme sino-congolais. »

Les travaux de construction de cette rocade vont durer 36 mois et coûter 300 millions de dollars américains. Elle partira de la route Lutendele en passant par Mitendi, Kimwenza gare dans la commune de Mont-Ngafula, et N'djili brasserie, pour finalement faire jonction avec le boulevard Lumumba au niveau de l’entrée Ndjoku dans la commune de Kimbaseke.

Eddy Kazadi