Opération coup de poing : Daniel Bumba a donné le go

Opération coup de poing : Daniel Bumba a donné le go

Ça y est l'opération coup de poing est en marche. Après avoir associé toutes les forces vives de la ville, le gouvernement de Kinshasa Daniel Bumba a donné, samedi 10 août dans la soirée, le go du grand programme d'assainissement, l'opération coup de poing.

Balai en mains, gilet des travaux et casquette, le premier citoyen de la ville a tenu à donner l'impulsion en donnant le premier coup de balai pour assainir sa ville. Loin d'être un simple lancement du chantier, ce geste est un exemple qu'il donne à toute la population kinoise. 

« Aujourd'hui c'est le début de la grande opération coup de poing tant attendue. Nous avons souhaité être tous sur terrain avec les membres du gouvernement provincial pour donner l'impulsion. Le président de la république Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo nous avait recommandé de ne pas être cloîtrés dans nos bureaux, mais qu'on aille sur terrain et qu'on sert de modèle », a dit Daniel Bumba au lancement de ladite opération.

La présence de tous les membres du gouvernement provincial de Kinshasa est un autre message envoyé aux kinois. L'apport de tous est nécessaire pour rendre à la ville de Kinshasa ses lettres de noblesse et rendre propres et saines toutes les artères de la capitale congolaise. 

Rappelons que cette opération comprend plusieurs phases, notamment le balayage des rues, le curage des caniveaux mais aussi des campagnes de sensibilisation à l'endroit de la population kinoise.

Eddy Kazadi