Play down : Motema Pembe reste dans la cour des grands
Pas de relégation en ligue 2 pour le Daring Club Motema Pembe, club mythique de la République Démocratique du Congo. Les immaculés ont fait ce qu'il fallait en s'imposant (0-3) devant Etoile Kivu au stade Tata Raphaël pour assurer leur maintien en ligne 1 la saison prochaine.
Les réalisations des immaculées sont signées Musinga et Bini Belo (doublé). Les verts et blancs, minés par des suspensions et une situation financière difficile, auront l'opportunité de redorer leur blason pour la saison 2024-2025 et tenter de retrouver les compétitions africaines.
Au même moment se jouait au stade des Martyrs la rencontre athlétique club Kuya et athlétique club Rangers, tous deux en position de se maintenir. Rangers a eu raison de son adversaire en s'imposant sur le score étriqué de (0-1).
Résultat des courses, l'AC Rangers occupe la première position au classement avec 10 points +4 suivi du Daring Club Motema Pembe avec 10 points +2, l'AC Kuya monte sur le podium avec 9 points +3. Etoile du Kivu compte 9 points avec 0 comme différence de buts et occupe la 4e place. L'OC Renaissance et le FC Celeste clôturent le classement respectivement avec 4 points et 1 point. Les 3 premiers du classement se maintiennent et les 3 derniers sont relégués en ligne 2.
Eddy Kazadi